Amitiés Bassevelloises

AMITIÉS BASSEVELLOISES

Association loi 1901 – créée le 25 septembre 1978
Siège social : Mairie de Bassevelle 77750 Bassevelle
Affiliation à la Fédération départementale des clubs d’aînés ruraux de Seine-et-Marne (FDCARSM)

L’association se compose de :

• Présidente : Mme Denise VIVIER
  • Vice-Président : Jean-Michel FAUVET
  • Secrétaire : Mme Colette BOUVRY
  • Trésorière : Mme Monique SENDRON

L’association s’attache à poursuivre ses buts : mettre en oeuvre  toutes initiatives propres à développer l’amitié, participer à l’animation du village, organiser des réunions récréatives et des sorties, ouvertes à tous et gratuites chaque fois que c’est possible. Les adhérents sont âgés de 10 à 90 ans !

Les mardis de l’amitié se perpétuent avec une grande régularité depuis le mardi 10 octobre 1978.

Ils ont lieu toutes les semaines paires à partir de 14h00 au petit local dans la cour de la mairie-école de Bassevelle, hormis une pause estivale instaurée en 1994 (juillet et août).

Moments privilégiés pour les échanges, ou tout simplement les bavardages,  les jeux de société, le partage du goûter confectionné par des membres, mais aussi,  réunions de « travail » pour recueillir des idées, monter des projets de sorties, chacun apportant ses idées.

L’année est rythmée par certains mardis de l’amitié qui attirent plus de membres : la galette des rois, les crêpes du mardi-gras, les gaufres et autres pâtisseries confectionnées par les adhérents, ainsi que les mardis anniversaires.