Dernière mise à jour : 02/01/2014

AOHB

 

L'Association des Amis de l'Orgue Historique de Bassevelle

Association loi 1901
Créée le 28 octobre 1988
Siège social : mairie 77750 Bassevelle

orgue-ensemble2-

Voir également L'Orgue

 

L'association A.O.H.B « les Amis de l'Orgue Historique de Bassevelle ».

Une association loi 1901, qui a pour but d'assurer la conservation de l'orgue historique de Bassevelle et d'assurer son développement musical.

L'association « A.O.H.B. » s'est engagée à participer à hauteur de 80 % pour les frais d'entretien annuel de l'instrument.

Après plus d'une quarantaine de concerts à son actif depuis la création de l'association, les Amis de l'Orgue Historique de Bassevelle s'efforcent d'offrir deux rencontres musicales par an autour de l'orgue, avec libre participation aux frais.

 

C'était le samedi 31 mai 2014 

Duo « ORGUE ET VOIX »

 

Jean-Pierre GRIVEAU, à l’orgue, et Corinne SERTILLANGES, soprano-lyrique


Une voix soprano qui mêlait le chant au son de l’orgue. pour interpréter un répertoire ayant pour thème «L’Europe baroque» des XVII et XVIII° siècles, entre autres de Rameau , Mozart, Hændel, Vivaldi?

Tous deux professeurs au conservatoire d’Orléans, ils se produisent régulièrement depuis 2011, duo déjà unanimement reconnu pour leur interprétation bouleversante.

C'était le dimanche 20 octobre 2013

Concert "VIELLE ET ORGUE"

 

Deux musiciens reconnus, Rémy COUVEZ à la vielle et Sylvain BOOUDOU à l’orgue, de Thonon les Bains.

 

Pour fêter ses 25 ans, l’Association de l’Orgue Historique de Bassevelle se montrait une fois de plus originale, en nous proposant un concert peu banal.

La vielle à roue est un instrument à cordes frottées par une roue en bois. Cet instrument était à l’origine joué dans les églises pour accompagner les chants et son association avec l’orgue, de mêmes racines, apparaît naturelle.

C'était le dimanche 2 juin 2013 

"LES SYMPHONIES ROYALES". Trompettes et orgue

 

Stéphane VAILLANT et Nicolas PARDO, à la trompette, accompagnent Georges BESSONNET, à l’orgue.

 

Composé de deux trompettistes et d’un organiste, il est issu du grand Orchestre de la Garde Républicaine.
Ces trois musiciens sont des concertistes de talent, tous 1er prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. L’ensemble renommé est habitué à se produire dans des lieux prestigieux, et est reconnu internationalement.

Ils interprètaient des grandes oe?uvres baroques du XVII° siècle.

 

Les travaux de restauration ont bénéficié de la participation de l'Etat, du Conseil Régional, du Conseil Général, de la commune et de *l'association « les Amis de l'Orgue Historique de Bassevelle » qui a veillé sans relâche depuis 1998 à la réalisation de cet ambitieux projet. C'est le 29 et 30 avril 2006 qu'eurent lieu les fêtes inaugurales de l'orgue historique restauré de l'église Ste Croix de Bassevelle.

 

 

 

Pour toutes informations sur les concerts, contacter l'association.

Soutenez nos efforts !

Cotisation annuelle de 16 € (chèque libellé au nom de AOHB)

Nous joindre: AOHB - Annie COURTIER, Présidente

Tél. 01 60 22 51 09 - Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

 

Mairie de Bassevelle : Petit Bassevelle 77750 BASSEVELLE - Tel : 01 60 22 51 01 - Fax : 01 60 22 56 68