Dernière mise à jour : 02/01/2014

La Mairie - Ecole

Depuis de nombreuses années la maison d'école, située en face du cimetière, non loin de l'église, était en très mauvais état. Les travaux envisagés par la municipalité puis exigés par l'administration supérieure furent sans cesse retardés (manque d'argent, réparation ou construction nouvelle et dans ce cas choix du lieu, oppositions et problèmes municipaux). Et puis, en janvier 1878, un nouveau conseil municipal fut élu. Il opta pour une construction nouvelle dans le hameau du Petit Bassevelle. Ainsi, il donnait en partie satisfaction aux habitants de Petit Villiers qui souhaitaient une école plus rapprochée de leur hameau.

Le choix de cet emplacement par le conseil municipal devait modifier profondément et durablement l'organisation territoriale de notre commune en éloignant la mairie-école de l'église.
Le logement de l'instituteur a été désaffecté en 1996 et cette construction a été totalement rénovée et réaménagée à partir de 1998 dans le cadre du deuxième contrat rural. Actuellement, seul l'arrière du bâtiment est dévolu à l'école (une salle de classe). Le reste du bâtiment est occupé par les services municipaux.
En 1991, un bâtiment industriel de 150 m² a été ajouté à l'arrière, dans le prolongement de l'existant. Il abrite la classe maternelle.

 

mairie-parking

Mairie de Bassevelle : Petit Bassevelle 77750 BASSEVELLE - Tel : 01 60 22 51 01 - Fax : 01 60 22 56 68